identity

identity

Message  Kepazoid le Jeu 29 Mar 2007 - 10:44

RÉALISATION: James Mangold
SCÉNARIO: Michael Cooney
AVEC: John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, John Hawkes et Clea Duvall

Que serait-il arrivé si Alfred Hitchcock avait réalisé Friday The 13th? Ça ressemblerait sûrement à Identity, le nouveau "thriller" mélangeant horreur et suspense.

Le scénario de Michael Cooney se veut un hommage au roman d'Agatha Christie, Les Dix Petits Nègres. Dix étrangers se retrouvent malgré eux pris dans un motel au milieu de nulle part. Un par un, ils se mettent à mourir dans des circonstances nébuleuses.

Publicisé en tant que thriller, Identity contient son lot d'horreur et, comme je le mentionnais, on dirait Friday The 13th avec de la classe. La réalisation de James Mangold est excellente, il fait régner une ambiance très sombre tout au long du film. Mangold se permet même certains hommages à Psycho et The Shining. Un des éléments les mieux réussis du film est la direction photo de Phedon Papamichael. Le film entier se déroule sous la pluie et Papamichael sait en tirer profit à merveille. Sans être hyper violent, le film contient son lot d'hémoglobine. Les meurtres sont inattendus, un peu à la Final Destination (mais en moins le fun).

Le scénario est très bien ficelé. l'histoire est construite comme un casse-tête et plusieurs indices sont cachés subtilement à travers l'intrigue. Le punch final est intéressant, quoi que révélé un peu trop tôt. Un fois le punch connu, il est très difficile de s'identifier aux personnages et le suspense n'est plus aussi intense. Pour bien apprécier Identity je vous conseille de l'écouter une deuxième fois. Le film m'a semblé meilleur une fois le punch digéré. Il est aussi passionnant de voir tous les indices subtilement laissés par le réalisateur tout au long du film. Les acteurs sont tous très bons. John Cusack est mon acteur préféré et j'étais très heureux de le voir dans son premier film du genre.

Comme c'est le cas avec la majorité des films, j'aurais aimé plus de gore, mais le film en contient quand même son lot. La finale est très discutable voir improbable, mais c'est un film, et en tant que divertissement, j'ai embarqué à 100%. Identity est un film qui devrait plaire tant aux amateurs d'horreur qu'aux amateurs de films en général.

perso j'ai trouvé ce film exellent n'hésitez pas si vous ne savez pas quoi regarder ce soir

Kepazoid
Eponge
Eponge

Skwat : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bordalstory.new.fr

Revenir en haut Aller en bas