Qu'est ce que je regarde?

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Qu'est ce que je regarde?

Message  D-BO le Mer 6 Sep 2006 - 16:45

Le pensionnat des jeunes filles perverses(1973) De Norifumi Suzuki

Vu hier dans le cadre de l’étrange fest

L’histoire de 3 jeunes délinquantes qui arrivent au Lycée « espoir », un lycée pour « remettre sur le droit chemin ». Mais… pourri par la corruption, les jeux de pouvoirs, et surtout : un clan de filles (sorte de milice féminine) qui sèment la terreur au nom de la « droiture » : sévices corporelles/torture etc. Le film commence par la mise à mort assez cruelle d’une délinquante par ses comparses du clan. Ce film est carrément mortel : kitsh, funky, érotique, parfois violent et assez grotesque ! Bien trippant quoi ! Sur fond de gang de tokyo, de frustration sexuelle nippone masculine et d’arrachage de cheveux !
Bref, à voir !

Paillasse
Paillasse

Skwat : Auvergnate/Paris-ci par là

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 6 Sep 2006 - 18:22

quelqu'un aurais par hasard le jour de la bête? je le cherche desesperement

Invité
Invité

Message  Naninax le Mer 6 Sep 2006 - 18:37

D-BO a écrit:Le pensionnat des jeunes filles perverses(1973) De Norifumi Suzuki
[...]
Bref, à voir !
What a Face Suis dégoutée...
:eek:
Naninax
CotonTige
CotonTige

Skwat : http://naninax.mabulle.com

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ksusp.info

Message  Karpet le Sam 9 Sep 2006 - 1:24

J'ai regardé Aniki mon frère hier et ba bof bof

je trouve que l'ambiance yakusa, genre je parle pas mais j'impose est bien retranscrite, dans une mise en scène tout aussi épurée

mais à force d'épurer on fini par se faire chire, vraiment...

(je vous parle pas de il était une fois dans l'oued, beau navet même si qq passages font sourir)

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin
Skwat : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://improbable.haisoft.fr/

Message  Arty Ziff le Sam 9 Sep 2006 - 16:00

Karpet a écrit:je trouve que l'ambiance yakusa, genre je parle pas mais j'impose est bien retranscrite, dans une mise en scène tout aussi épurée

mais à force d'épurer on fini par se faire chire, vraiment...
Tu parles de la manière dont c'est filmé ou des acteurs dans le cadre ? C'est vrai qu'il n'y a que très peu de travellings et je ne me souviens pas de plans à la steadycam (ou épaule), juste des panotages et des plans fixes, ce qui ne dynamise franchement pas l'histoire. Les quelques travellings, si je me souviens bien, sont tout de même fatals (la fin dans le bar avec la mafia italienne, il me semble). Mes ces plans fixes sont souvent judicieux : la dernière séquence à l'avant de la voiture, c'est la méga-classe. Quant à la "mise en scène pure et dure" (plus ce dont tu dois parler), bah je trouve l'aspect hiérarchique convaincant. Les grosses réunions ainsi que les galères au début du passage aux States font monter en épingle le thème central. D'ailleurs, ce thème de l'amitié au travers des cultures et des hiérarchies strictes avec comme mise en scène une guerre de gangs des plus meurtrières, moi ça m'a bien plu.

Karpet a écrit:(je vous parle pas de il était une fois dans l'oued, beau navet même si qq passages font sourir)
Non merci, ça va aller... Smile

Serpillère
Serpillère

Masculin
Skwat : La périphérie de Paname

Message  Karpet le Sam 9 Sep 2006 - 19:30

déjà la manière dont c'est filmé, c classe, esthétique et tout, mais ça arrange pas le rythme du film...

j'ai bien aimé l'histoire en elle-même , le yakusa qui recré sa mafia aux states et surtout l'ambiance qui montre bien que c pas des grandes gueules les yakusa, ils frappent sans parler!

de très beaux passages, de belles images, c clair!

mais vraiment, ça manque de punch...

ps: expliquez moi un peu mise en scène, cadre, machin tout ça, enfin la façon de parler d'un film, image, mouvement de caméra, jeu d'acteur, quels sont les mots cinéastique?!

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin

Message  Arty Ziff le Dim 10 Sep 2006 - 16:30

Karpet a écrit:ps: expliquez moi un peu mise en scène, cadre, machin tout ça, enfin la façon de parler d'un film, image, mouvement de caméra, jeu d'acteur, quels sont les mots cinéastique?!
Houlà ! Je pense que certains sites (dont la page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_et_grammaire_cin%C3%A9matographique ) peuvent te donner tous les renseignements. N'ayant personnellement pas fait d'études particulières et n'utilisant que mon expérience de spectateur, je ne saurais bien te renseigner.
Pour autant, tu peux très vite arriver à comprendre le processus de tournage et de montage en regardant bien attentivement la construction de plans. Tu te rends alors compte que certains réalisateurs utilisent des techniques singulières qui entrent en adéquation avec le fil narratif (car on palr elà du cinéma narratif, hein). Par exemple, dans "Navarro", "Les Bronzés 3" ou "Plus Belle La Vie" (bref, des films de merde), tu te rends compte que le réalisateur n'utilise que des champs/contre-champs pour les dialogues (un coup l'un, un coup l'autre), ce qui fait très peu original et très lourd à suivre. La plupart des mauvais films sont mal filmés (trop conventionnel et/ou mauvaises idées souvent prétentieuses et inutiles). Maintenant, regarde "Aniki, Mon Frère" ou même des films comme "Mystery Train" de Jarmusch, et hop! comme par magie, les réalisateurs utilisent des plans plus travaillés (pour ces deux, des plans plus longs avec des mouvements lents avec une énorme place à la mise en scène). Il en va de même avec l'utilisation de la lumière, du positionnement des acteurs dans le plan/la séquence (la mise en scène)...
Bon, je pense que tu savais un peu tout ça mais c'est pour te dire que tu peux aisément apprécier un film en t'intéressant autant à la technique qu'au scénario. Matte des films comme "2001" (tu y retrouves une ellipse monumentale en passant des primates au futur), "Barry Lyndon" (la lumière est ultime et les zooms complètement fous) ou d'autres films de Kubrick, c'est un peu la grosse maîtrise à tous les niveaux. Enfin, moi j'ai passsé des journées à essayer de comprendre tel ou tel plan de ce type et ça devient un réflexe pour n'importe quel film que je regarde.

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  Ben le Mar 12 Sep 2006 - 16:01

avez vous vu JIBURO. Sur le chemin de la maison. de Lee Jung-hyang un petit bijou reflexion sans pretention ni gadjet sur notre bonne socité de consommation a voir a vivre a mediter sur le vrai l essentiel!!

je recherche un film japonais ki parle d un homme ki bouge a la campagne suite a un heritage il me semble et ki fait connaissance avec la patronne d une petite auberge (femme fontaine..) si ça dit kelkechose a kelkin k on me fasse signe( c erst pas un film X..)

et sinon TOTORO votez TOTORO
TOTORO president!!
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin
Skwat : creil les bains

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/berenlemaudit

Message  Karpet le Mar 12 Sep 2006 - 16:35

ma copine conseille le dernier miyasaki, c'est à dire: Nausicaa

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin

Message  Ben le Mar 12 Sep 2006 - 16:57

petite rectif nausicaa est un vieu miyasaki ki vient juste d etre réediter en dvd petit bijou aussi mais a preferer kan meme le manga en 6 ou7 volumes
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin

Message  D-BO le Mar 12 Sep 2006 - 17:01

C'est justement mon voisin Totoro qu'il me manque à voir, j'adore les Miyazaki, pour moi, le meilleur étant le voyage de Chihiro avec le chateau ambulant . Nausicaa de la vallée des vents est effectivement pas récent, je le trouve moins bien mais ok quand même.

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 17:07, édité 1 fois

Paillasse
Paillasse

Message  Karpet le Mar 12 Sep 2006 - 17:04

le voyage de chihiro est sublime, un de mes films préférés!

je pensais pas que c'était un vieux nausicaa, mais j'aurais pu m'en douter, vu que c'est ce qui arrive souvent avec ce cinéaste...

totoro je crois pas avoir vu pourtant c un des plus connus.

ben, tu connais le son du manga dont tu parles? ça m'intéresse à fond:!

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin

Message  Ben le Mar 12 Sep 2006 - 17:14

le son du manga? ke veu tu dire ? la bo? si oui je ne connai pa tro desole
pour les fans il i a eu l an dernier une expo o musée de la monnaie a paris miyasaki moebius (plutot decevante) mais ki m a fai remarker un petit detail tout bete la mouette a beton de l incal ressemble etrangement a l aile volante de nausicaa
c est d ailleurs la fille de moebius ki lui a fait decouvrir miyasaki avec nausicaa...
sinon fonce sans crainte pour totoro mon film prefere ke je peu voir et revoir comme un gosse . si un enfant sommeille ecore en vous il sera emerveillé par ce petit bijou sans artifice mais d une grande sensiblité
a voir voir voir et ervoir et voir encore......
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin

Message  Karpet le Mar 12 Sep 2006 - 17:20

oups, je voulais écrire "le nom"

Embarassed

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin

Message  Ben le Mar 12 Sep 2006 - 18:20

desole je sui en mode legume mais je vois pas de kel manga tu parles??
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin

Message  Karpet le Mar 12 Sep 2006 - 18:28

petite rectif nausicaa est un vieu miyasaki ki vient juste d etre réediter en dvd petit bijou aussi mais a preferer kan meme le manga en 6 ou7 volumes

ce manga là! Smile

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin

Message  Ben le Mar 12 Sep 2006 - 18:49

bin c est tout betement nausicaa de la vallée du vent paru en 7 volumes je crois(manga papier hein??!!) si tu veu je t enverrai les references en mp
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin

Message  Karpet le Mar 12 Sep 2006 - 19:02

ah d'accord il faut lire! pfff....

c dur de se comprendre des fois! Laughing

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin

Message  Ben le Mar 12 Sep 2006 - 19:04

fan de manga karpet?? si tu veu on peut en parler en mp bon plan gratos et pas illegal du tout!! ex fuli culi wolf's rain??
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin

Message  Arty Ziff le Jeu 14 Sep 2006 - 13:58

A mon avis, c'est "Princesse Mononoké" le plus réussi niveau scénario... enfin, c'est le plus politisé !

Sinon, j'ai été profité des places à 1 euro pour voir "Le Vent Se Lève" de Ken "Palme d'Or" Loach. On m'en avait dit le plus grand bien mais je ne l'ai pas trouvé si abouti que ça. Bien sûr les paysages d'Irlande sont superbement filmés et le jeu d'acteur est, comme d'habitude pour Ken Loach, d'un grand réalisme. Pourtant, quelques éléments m'ont dérangés.

D'abord, la musique omniprésente est beaucoup trop redondante (genre les roulements de caisse claire à chaque fois qu'on voit l'armée anglaise ou la belle musique quand les indépendantistes sont un minimum heureux).

Plus génant, le scénario et la mise en scène m'ont déplus. Au début, le réalisateur filme la résistance irlandaise face à l'invasion anglaise de 1920 en restant volontairement du côté des nationalistes avec des valeurs comme le courage, le dévouement ou la liberté. Les deux protagonistes principaux, deux frères, symbolisent cette volonté de se libérer des protestants anti-républicains. Au moment de la semi-indépendance, les chemins des deux frères se séparent lorsque le plus agé entre dans l'armée nationale tandis que l'autre continue le combat pour ses amis morts et ses idées politiques. Ce qui me gène dans ce scénar', c'est toute la partie où le nationalistes est faussement montré comme libératrice tout en insinuant lourdement que ce sont les mêmes méthodes et hiérarchies que l'armée britannique. Certes, il n'est pas inutile de le rappeler mais Ken Loach est tout de même plus radical dans ses propos et pour le coup, le rythme est trop lent puisque j'ai personnellement attendu 1h30 pour que le jeune frère se rende enfin compte de la stupidité des actes de l'IRA, ce que l'on comprend au bout de 20 minutes. Il faut le dire très clairement : tout sentiment national est stupide. La dernière demi-heure apparaît comme inutile puisque la conséquence des choix des deux frangins est inéluctable.

Ca permet surtout d'embrayer sur le dernier point négatif, le sentimentalisme. Une histoire d'amour nait au milieu de cette guerre civile entre le "gentil" frère et une bouseuse, faisant tomber le film dans une niaiserie à base de violons. La fin n'y échappe pas non plus et l'ennui teinté d'une grande fatigue m'a assomé à mon siège. Quelques personnes pleuraient dans la salle.

Bon, ce film n'est pas merdique, loin de là, mais Ken Loach est d'habitude plus direct dans ses choix de mise en scène et moins "gnan-gnan" dans ses messages. Des personnes ici l'ont vu ? J'aimerais bien en discuter un peu.

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  D-BO le Jeu 14 Sep 2006 - 18:24

Taxidermie de György Pálfi

FILM A VOIR ABSOLUMENT

J'ai vraiment pris une claque. 3 générations d'une famille hongroise, au début du XXème jusqu’à nos jours : un officier qui subit, des penchants masochistes, pédophiles, etc., son fils, compétiteur de bouffe du coté du bloc soviétique, et le dernier, un taxidermiste. Ce film est trash (vomi, viande, défécations, obésité, pédophilie, gloutonnerie, automutilations) mais c'est pas ce qui le caractéristique pour autant : c'est vraiment un film qui ne s'oublie pas, drôle, symbolique (la viande, la baignoire, le temps) + le côté kitsch soviétique et puis cette sublime langue magyare.

Et pour dire qu'il y a vraiment des abrutis : à chaque fois c'est la même, il y a des gens insupportables au cinéma : entre ceux qui discutent pendant le film, qui se barrent au bout de quelques minutes (y'en a eu 6 dans la première heure du film)...ce genre de personnes qui vont au ciné comme ils vont aux chiottes...Et le pire, ceux qui rient fort tant les scènes les gênent ou bien par manque de sensibilité voire d'intelligence. Franchement, j'en suis restée très perplexe : des gens qui s'esclaffent à un moment où franchement y'a pas lieu.

Paillasse
Paillasse

Message  Ben le Jeu 14 Sep 2006 - 18:48

merci pour l info d-bo et je partage malheureusement ton avis sur tous les cons k on retrouve o cinema fuk les popcorns les tel portables les décérébrés et autres rachitiks du bulbes ki sont incapables de respecter ce grand moment ke peut etre un bon film dans de bonnes conditions
du coup je delaisse les multiplex de mes deux et fonce dans les petits salles d arts et essais et la o surprise paye ton skwatt d intello rigides frigides petits bourgeois ki t explikent pourkoi l acteur principal se gratte le nez a la 15e replik de la troisieme moitié du debut!
sinon ke pensez vous des remakes?? perso j ai regardé recement des remakes de vieux films d horreur comme texas chainsaw massacre et la colline a des yeux
perso ravi pour le premier j en sui encore sur le cul j en frissone encore
pour le deuxiemeje ne puis ke dire ke c est un bon film a mon gout mais je ne connais pas l original??!!
Ben
Wassingue
Wassingue

Masculin

Message  Arty Ziff le Ven 15 Sep 2006 - 15:12

"Taxidermie", on en parlé en bien en me précisant que c'était assez bourrin. Je vais télécharger ça...

Concernant les spectateurs des cinémas, bah ouais, c'est la lose en général. J'ai souvent l'impression de ne pas voir le même film que les personnes autour de moi qui rient dans des situations tendues ou qui applaudissent avec la "cool attitude" comme ce fut encore le cas au ciné à la Villette. Il est rare d'aller dans un cinéma ou ça se passe correctement, y'a toujours des guignols de partout... mercredi, des touristes faisaient des photos en cascade devant le "cinéma des cinéastes" au lieu de prendre des billets... j'ai donc loupé 3-4 minutes de film. M'enfin, je ne vois finalement pas pourquoi le cinéma accueillerait des pratiques différentes des "réactions de masse" comme dans le métro, la circulation ou tout autre mouvement social.

Enfin, pour les remakes, je crois qu'il est impossible de généraliser même un minimum cet exercice. J'aurais tendance à dire que l'intérêt ne peut être que limité mais de nombreux contre-exemples pourrissent ce raisonnement. C'est vraiment à mon avis du cas par cas.

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  D-BO le Ven 15 Sep 2006 - 15:34

cinema des cinéastes...M° place de clichy?

Paillasse
Paillasse

Message  Arty Ziff le Ven 15 Sep 2006 - 15:42

Celui-là même. Je ne sais pas pourquoi mais tout le trottoir devant le ciné était squattée par des vieux en short à fond de photos avec flash. Ceci-dit, c'est un cinéma plutôt bien (pas trop cher, caissière qui file une réduc' rien qu'en lui demandant, ça commence à l'heure et j'étais bien assis).

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant