Qu'est ce que je regarde?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Qu'est ce que je regarde?

Message  Karpet le Ven 15 Sep 2006 - 15:47

Ce film est trash (vomi, viande, défécations, obésité, pédophilie, gloutonnerie, automutilations)

euh, ba en fait ça donne pas trop envie de le voir. je sais c ptet bien filmé, bon scénario, mais ya des chose qu'on est pas obligé de montrer pour les faire comprendre... je ne regarderais pas non plus irreversible pour cette raison. est-ce vraiment dommage?

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin
Skwat : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://improbable.haisoft.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  D-BO le Ven 15 Sep 2006 - 15:54

Arty je disais ca car j'y allais souvent avant pour leur choix de prog et parceque c'est un beau ciné, après le quartier.... enfin bon sinon, Karpet, c'est dommage car Taxidermie est un film vraiment émouvant. Et ce n'est pas à "classifier" dans films gores. Quant à irréversible, j'ai pas aimé... : le viol...si c'est à ca que tu te réfères...il est chiant, ca dure trop longtemps et c'est pas choquant par rapport à d'autres scènes d'autres films voulues "scènes choc". Quant à Monica Belucci en tant qu'actrice... Arrow Après faut être curieux, donc je t'invite à le voir!!!

Paillasse
Paillasse

Skwat : Auvergnate/Paris-ci par là

Message  Arty Ziff le Ven 15 Sep 2006 - 16:13

Karpet a écrit:euh, ba en fait ça donne pas trop envie de le voir. je sais c ptet bien filmé, bon scénario, mais ya des chose qu'on est pas obligé de montrer pour les faire comprendre... je ne regarderais pas non plus irreversible pour cette raison. est-ce vraiment dommage?
Tu as raison sur le fait qu'il n'est pas utile de "tout montrer pour faire comprendre"... c'est même pas une question d'utilité mais plus une histoire de réalisation. C'est par exemple ce qui m'a déplu dans le dernier K. Loach. J'aime personnellement les questionnements et suggestions au détriment des réponses et explications souvent présentes dans des films. Je conseille à cette occasion "Blow Up" de Michelangelo Antonioni... tout y est.
Après, je ne pense pas que le fait de montrer quoi que ce soit puisse nuire à n'importer quel film. Je veux dire, si ce n'est pas une fin en soi et si c'est bien ammené dans la narration, tout passe. Pour "Irréversible", tu peux te passer de ce film plutôt bien réalisé mais sans aucun intérêt particulier. Le scénar' est même super-limite, genre pas très bien pensé et avec des orientations conformistes chiantes.

Serpillère
Serpillère

Masculin
Skwat : La périphérie de Paname

Message  Arty Ziff le Ven 15 Sep 2006 - 16:14

D-BO a écrit:Arty je disais ca car j'y allais souvent avant pour leur choix de prog et parceque c'est un beau ciné, après le quartier....
C'était la première fois que j'y foutais les pieds et c'est clair, il est beau et la salle était très bien (salle 2).

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  D-BO le Ven 15 Sep 2006 - 16:35

y'a un ciné qui est pas mal c'est studio galande dans le 5ème. E l'accatone aussi, ils passaient des films de oufs (par contre c'etait assez vieux comme install)...je sais pas si celui-ci est encore ouvert. Je trouve que le cadre, autour du film, est super important aussi, aussi, si vous connaissez des cinés sympas, insolites etc...pensez à moi.

Paillasse
Paillasse

Message  D-BO le Ven 15 Sep 2006 - 16:36

ciné magnifique : la pagode M° saint françois xavier, dans une vraie pagode, ancienne ambassade de Chine, avec fresques magnifiques, petit jardin à la chinoise.

Paillasse
Paillasse

Message  Arty Ziff le Ven 15 Sep 2006 - 16:45

Je connais le Studio Galande et l'Accatone mais pas la Pagode. Ca a l'air énorme. Concernant l'Accatone, c'est (tu dois le savoir) une référence à Pasolini... voilà qui donne le ton de la programmation. J'y ai vu pas mal de Godard et de Pasolini, justement. Y'a des expos aussi là-bas.

En général, le lieu est important dans mes choix en matière de cinéma. Savais-tu que le Champo, situé rue Champollion à côté de Gibert à St Michel, était une salle classée car c'est la seule avec une technique de projection utilisant une sorte mirroir au plafond. Tu regarderas si jamais tu y vas, c'est un détail intéressant.

Sinon, bah je vais souvent aux deux "Action" rue des écoles pour leur programmation et la qualité de la salle. Le Max Linder aussi sur les grands boulevards pour la taille de l'écran et la qualité du son mais c'est trop cher et la prog est souvent minable. J'y ai tout de même vu "Coffee And Cigarettes" et "Le Voyage de Chihiro", c'était la méga-classe.

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  D-BO le Ven 15 Sep 2006 - 16:52

yep c'est à l'accatone que j'ai vu du Pasolini.

Sinon merci pour les bons plans!

Paillasse
Paillasse

Message  D-BO le Ven 22 Sep 2006 - 12:10

Joie!Joie!Joie!

En ce moment, y'a vraiment des bons films, dont un que je viens de voir :

A scanner darkly de R. Linklater, tiré du bouquin Substance Mort de K. Dick.

On est loin du cinéma traditionnel : tres expérimental au niveau de l'image (il mêle image, dessin et peinture), rien que pour ça ça vaut le détour.

Et puis l'histoire fururiste d'un monde dévasté par la drogue substance M. New Path envoie ses agents secrets enquêter sur le terrain. Bob arctor, lui même agent secret en vient a enquêter sur lui même. Parano, délires, et autres troubles de la personalité.

Paillasse
Paillasse

Message  Arty Ziff le Ven 22 Sep 2006 - 13:10

Ca a l'air pas mal, en effet. Je ne connais pas du tout le réalisateur, en tout cas, il a l'air de méchamment assurer.

Serpillère
Serpillère

Masculin

Message  D-BO le Ven 22 Sep 2006 - 16:19

Je continue : Sono Sion, réalisateur nippon découvert pour ma part lors de l'étrange festival à travers "Strange circus" et "Suicide club"

J'ai beaucoup aimé l'esthétique du 1er et le côté dément/démesuré propre aux Japonais (selon moi...) du second.

Les scenarii sont un peu complexes (encore une remarque qui n'engage que moi, j'ai parfois l'impression que les réalisateurs japonais "n'arrivent" pas à finir leur film...).

STRANGE CIRCUS

Une fillette est enfermée par son père dans un coffre de violoncelle dans la chambre parentale pour qu'elle voit ses parents baiser jusqu'au jour où la fille et la mère échangent leur place. A partir de là commence une confusion dans les esprits, dédoublement de personalité très complexe à expliquer!

SUICIDE CLUB

Des lycéennes se foutent par trentaine sous les rails du métro. Le phénomène prend de l'ampleur. La police tokyoïte commence à penser qu'il ne s'agit pas de suicides mais de meurtres à mettre en relation avec l'auteur d'un site internet. Y'a de petits détails assez mortels : des rouleaux de peau découpée en rectangle retrouvés dans un sac à chaque vague de "suicide". Chaque rectangle correspond à une victime.

Paillasse
Paillasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9