1984 de Michael Radford

1984 de Michael Radford

Message  Gaia le Sam 9 Sep 2006 - 17:30

acteursJohn Hurt, Richard Burton, Suzanna Hamilton, Cyril Cusack, Gregor Fisher, James Walker, Andrew Wilde, David Trevena, David Cann, Anthony Benson, Peter Frye, ...

l'histoire

Une société totalitaire et inquisitoriale en 1984. Wiston Smith est employé au Ministère de la Vérité. Dans son logement sordide, le télécran géant, enregistre ses faits et gestes et diffuse les messages de "Big Brother", le chef suprême. Malgré tout, Smith tient en secret son journal intime et vivra un amour violent et désespéré avec une jeune femme. Richard Burton superbe dans son dernier rôle.

mon avisJ'ai adoré le livre et j'avais peur d'être décue par le film, il n'en est rien, il passe à tte vitesse, une très bonne adaptation, c un vrai bonheur, il reconstitutue avec génie l'univers du livre meme s'il est moins angoissant, moins opressant!

Par contre, je ne suis pas sure qu'on puisse tout bien comprendre si on a pas lu le livre?!

en tout cas pour ceux qui ont lu le livre, je trouve que c'est un bonheur à regarder, et pour ceux qui ne l'ont pas lu, ce doit être une motivation de le lire mais je conseille qd meme de lire 1984 avant de le regarder!
Gaia
Paillasse
Paillasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1984 de Michael Radford

Message  Karpet le Sam 9 Sep 2006 - 19:32

ah cool que tu en parles, j'arrive pas à le toruver, la j'ai tout ce qu'il faut!

vu comment le livre est ma bible, j'espère que je ne serais pas déçu, mais appremment, d'après ce que tu me disais, on y retrouve les ingrédients..

je chope et vous dit qoi!

Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin
Skwat : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://improbable.haisoft.fr/

Message  psylo-actif le Dim 10 Fév 2008 - 22:19

J'ai pas vu le film, juste lu le livre il est super bien mais très bizar... et qd on voit maintenant quils mettent des caméras partout ct bien vu ...
psylo-actif
Serviette
Serviette

Féminin
Skwat : Oise (60) DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://psylo-actif-2.skyblog.com

Message  Gaia le Lun 11 Fév 2008 - 1:16

le film peut être difficilement aussi génial que ce livre qui est clairement énorme!!!
Gaia
Paillasse
Paillasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé