ZALÉA TV : back from the dead !

Aller en bas

ZALÉA TV : back from the dead !

Message  Arty Ziff le Mar 19 Sep 2006 - 12:50

Pour tous ceux qui ont la Freebox, Zaléa TV, télévision associative, commence une diffusion quotidienne de quatre heures le soir à partir du vendredi 29 septembre. A cette occasion sera diffusé "Ni Vieux Ni Traitre" de Pierre Carles, documentaire sur le groupe terroriste Action Directe, suivi d'un débat sur le plateau de la chaîne en direct. J'ai fait un copié-collé du document officiel :


"NOUVELLE CAMPAGNE DE DIFFUSION

Zalea Tv revient , le VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2006, sur Freebox, canal 79.

Comme nous vous l’annoncions avant l’été, les nombreux soutiens que vous nous envoyez régulièrement , ainsi qu’une petite subvention votée par le Conseil Régional d’Ile de France, vont permettre à Zalea Tv de reprendre ses diffusions 24h sur 24, en ADSL , pour commencer sur les téléviseurs reliés à un boîtier FREEBOX, en direct de nos studios ( tant que la mairie de Paris ne nous expulse pas ! ). La date de reprise est fixée au Vendredi 29 Septembre à partir de 20H. Une grande partie de ces programmes sera vite accessible à tout le monde d’un simple click ( en consultation mp4) sur notre site http://www.zalea.org

Depuis que l’information circule dans les réseaux, de nombreux programmes inédits affluent, et nous seront bientôt en mesure de vous dévoiler la programmation des premières semaines.

Zalea tv reste fidèle à ses principes fondateurs de programmation et de liberté totale de ton et de contenus. Les mois à venir seront bien sûr marqués par la campagne présidentielle à venir, et pour la première fois les télés libres seront en diffusion nationale pendant cette période sacrée que le CSA leur a toujours refusé.

Le contraste avec la servilité toujours croissante des acteurs des médias dominants risque d’être saisissant, en cette période de grande lessive, où les chiens de gardes envahissent les plateaux télés pour défendre férocement leur casting gagnant des prochaines élections.

Ce coup-ci, aucun argument de rareté des fréquences ne pourra enrayer la libre expression audiovisuelle des citoyens, des associations du Tiers Secteur Audiovisuel (dont les télés libres locales) , des ONG, des cinéastes, des artistes, et des journalistes vraiment indépendants sur ce canal, aussi infime soit-il, noyé dans la masse des nombreuses chaînes de quelques grands groupes industriels qui règnent sans partage. Nous vous invitons à participer comme vous le pouvez et souhaitez à cette nouvelle période, en diffusant largement la nouvelle, en nous envoyant des infos, témoignages, vidéos, tout au long de l’année. Nous essayerons, comme d’habitude, de tenir le plus longtemps possible, et ceci grâce à votre soutien."

_________________
Go ahead punk, make my day !
avatar
Arty Ziff
Serpillère
Serpillère

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Skwat : La périphérie de Paname
Date d'inscription : 22/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZALÉA TV : back from the dead !

Message  Karpet le Ven 6 Oct 2006 - 0:44

j'aimerais bien avoir la freebox pour faire la révolution devant ma télé!!

nana elle a l'air intéressante cette chaine, yen a d'autres sur léa box Free?

_________________
~~'"#^$*ùù
Wellatribe
[[==::--..PailleAson...
avatar
Karpet
oO° Krew PailleAson °Oo

Masculin
Nombre de messages : 4454
Age : 38
Skwat : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://improbable.haisoft.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZALÉA TV : back from the dead !

Message  Arty Ziff le Ven 6 Oct 2006 - 14:11

Zaléa TV, c'est pas la révolution même si les gens sont parfois nus et que tu peux parler bourré en direct. Je vais mettre la grille des programmes en lien, y'a de bons trucs.

A part ça, je ne connais pas trop les chaînes même si j'ai passé ma nuit chez des amis à zapper dessus. Ah si, y'avait une chaîne avec que des crashs de voitures de course... Zaléa ubber alles.

_________________
Go ahead punk, make my day !
avatar
Arty Ziff
Serpillère
Serpillère

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Skwat : La périphérie de Paname
Date d'inscription : 22/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZALÉA TV : back from the dead !

Message  Arty Ziff le Ven 6 Oct 2006 - 16:10

ZALEA TV, la télé libre nationale
http://www.zalea.org

On a besoin de vous, c'est urgent et utile et ça ne vous prendra que deux secondes! Signez l'appel ci-dessous et relayez-le dans vos réseaux.... Il nous reste 15 jours !
Attention : répondre à promessedabonnement@zalea.org


UN APPEL DE ZALEA TV : "AIDEZ-NOUS A PIÉGER LE CSA !"

Zalea TV (http://www.zalea.org) est une télévision libre, associative, non-marchande, qui se bat depuis maintenant 6 ans pour la démocratisation de l'accès à la télévision et pour qu'existe en France des chaînes alternatives citoyennes accessibles à tous, un véritable contre-pouvoir à l'hégémonie toxique des chaines commerciales et publico-commerciales.

Nous diffusons actuellement 24h sur 24 en ADSL sur le canal 79 de la Freebox, et en VOD sur notre site. Mais cela est très loin de nous permettre de toucher le grand public. Et tous les autres canaux de diffusion nous sont à l'heure actuelle interdits, soit par le CSA pour la diffusion hertzienne, soit par les grands groupes financiers qui contrôlent le câble, le satellite et les autres réseaux ADSL. Et ceci est aussi vrai pour les autres télés libres qui mènent le même combat. Cette situation n'est pas acceptable au regard du pluralisme et de la liberté d'expression, puisque ce sont ainsi tous les programmes issus du monde des associations, des ONG, des réalisateurs non-alignés et de l'engagement citoyen qui sont censurés.

C'est pourquoi nous sommes candidat pour la troisième fois à la TNT (télévision numérique hertzienne). Il s'agit cette fois d'un appel à candidatures du CSA portant seulement sur la Région Parisienne. Nos 2 candidatures précédentes pour une diffusion nationale ont été rejetées par le CSA, qui n'a sélectionné que des chaînes commerciales contrôlées par les grands groupes.

Fort de notre expérience, nous savons que le CSA se retranche toujours derrière des arguments économiques oiseux pour nous écarter, privant ainsi les programmes associatifs et alternatifs de toute chance de diffusion hertzienne. Une association à but non-lucratif comme la notre n'étant pas "capitalisée", notre chaîne étant non-commerciale et non-marchande, et tout financement institutionnel étant conditionné par l'obtention préalable de l'autorisation de diffusion, le CSA a beau jeu d'émettre des doutes sur la viabilité économique de notre candidature.

Cette fois ci, nous sommes décidés à empêcher le CSA de nous censurer sous des prétextes financiers. Mais pour y arriver, nous avons besoin de votre aide.

Le calcul est simple : le budget de Zalea TV pour faire une chaîne gratuite en TNT sur l'Ile de France est d'environ 200.000 euros par an (dont près de la moitié pour la diffusion depuis la Tour Eiffel par TDF). Si 2.000 personnes promettent de souscrire à un abonnement de soutien de 100 euros par an au cas où nous soyons autorisés par le CSA, le financement de ce budget prévisionnel sera garanti par cette "redevance citoyenne" sans que personne puisse y trouver à redire.

Alors aidez-nous à piéger le CSA en nous renvoyant la "promesse d'abonnement de soutien" ci-dessous à 27 centimes d'euros par jour (soit 100 euros par an, mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient... ). Et faites circuler cet appel dans votre entourage pour qu'on boucle ça avant le 16 octobre 2006 (date limite de dépôt des candidatures au CSA). Et si on a plus de 2.000 personnes qui promettent, on vous promet de vous rembourser la différence :=)

Toute l'équipe (bénévole !) de Zalea TV vous remercie d'avance.

SANS DÉMOCRATIE AUDIOVISUELLE, PAS DE DÉMOCRATIE... SANS MÉDIAS LIBRES, PAS DE LIBERTÉ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROMESSE D'ABONNEMENT DE SOUTIEN À ZALEA TV

Pour que la télé libre Zalea TV soit enfin autorisée par le CSA à diffuser en TNT,
Je promets de souscrire un abonnement de soutien à 27 centimes d'euros par jour dès qu'elle sera autorisée.

Nom :
Prénom :
Adresse e-mail :
à renvoyer à : promessedabonnement@zalea.org

_________________
Go ahead punk, make my day !
avatar
Arty Ziff
Serpillère
Serpillère

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Skwat : La périphérie de Paname
Date d'inscription : 22/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZALÉA TV : back from the dead !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum